Nos actions humanitaires à Tram Tau devaient se terminer par le chantier de Khau De.
Nous savions cependant qu’avec nos derniers euros, nous pouvions offrir en cadeau une deuxième citerne d’eau.
Huong a communiqué l’info à son réseau à Tram Tau et appris que la petite école du hameau de Co Vai rêvait d’avoir accès à l’eau.
C’est à moto que les représentants du hameau sont venus chercher la citerne et ses 150 m de tuyaux.
Et c’est bien fatigués par notre chantier de Khau De que nous nous sommes mis à marcher vers la petite localité de Co Vai située sur les hauteurs d’un massif montagneux.
Après 1 heure de montée, nous étions tous épuisés, incapables d'avancer. Nous avons réalisé que nous n’arriverions jamais à l’école à pied.
Le village a été alerté de nos difficultés et les familles ont arrêté leurs activités pour descendre nous chercher. Nous nous sommes agrippés à leurs engins motorisés et après 30 minutes à slalomer sur des sentiers ravinés, nous sommes enfin arrivés au sommet.
Nous avons été très étonnés de constater que toutes les maisons généralement dispersées étaient ici soigneusement alignées le long d’une grande allée.
Nous avons appris que suite à des intempéries, ce village H’mong avait été détruit et venait d’être reconstruit à l'abri des ravages de la pluie.
A notre arrivée à l’école, nous avons constaté qu’adossé à un pilier, un tourniquet attendait d’être monté. La directrice nous a expliqué qu’il avait été livré sans ses rivets et que depuis son arrivée les enfants ne cessaient de l'admirer sans pouvoir l’utiliser.
Pour permettre aux écoliers de s’amuser, nous avons donc proposé de financer les vis et les boulons qui manquaient et après une heure de tours de clés, le manège s’est enfin mis à tourner.