Mary,
La vie associative est un chemin parsemé de défis que sans la présence de belles âmes sur notre route, nous n’aurions jamais réussi à relever.
Mary, au milieu de toutes ces belles rencontres, tu fus celle sur qui on a toujours pu compter pour nous aider à remplir la salle lors de nos repas de solidarité. Grâce à ta famille, à tes amis, aux amis de ta famille, aux amis de tes amis… c’était à chaque repas un tiers de la salle qu’on remplissait.
Tu portais en toi, la force des gens engagés, l’énergie de ceux qui mettent leur vie au service du collectif.
Mais ce qui nous a surtout touché chez toi, c’était ton incroyable sensibilité. Celle qui te faisait pleurer à chacun de nos récits de voyage, tant les histoires que nous racontions te touchaient.
Nous savions que tu rêvais de partir un jour en mission humanitaire au Vietnam mais le destin en a décidé autrement.
Mary, la vie a ses mystères que toutes les personnes qui t’aiment ont aujourd’hui beaucoup de mal à comprendre et à accepter…
Nous venons d’apprendre en début d’après midi, qu’à l’occasion de ton départ, des dons seront collectés au profit de L’école des rizières. Cette décision nous touche profondément et nous verrons avec Laurent, Elouan, Maty et Néven quel est le projet qu’ils aimeraient nous voir porter pour honorer au mieux ta mémoire.
Depuis plusieurs mois, nous attendons patiemment la réouverture des frontières du Vietnam pour retourner à la rencontre des enfants des rizières.
Nous savons à présent que ce voyage nous le ferons aussi pour toi et que c’est ton sourire, Mary, qui guidera chacun de nos pas.
Repose en paix !
Christine et Didier