dimanche 6 décembre 2020

Notre père Noël est presque prêt !


 

Le froid de l'hiver est arrivé et dans nos maisons, les sapins commencent à s'illuminer.

Comme nous savons qu'au village de Lao, dans le Nord Ouest du Vietnam, tous les enfants n'ont pas de vêtements pour s'habiller, nous avons demandé au Père Noël, que cette année, ils ne soient pas oubliés.

 


Grâce à la vente des décorations en bois de palettes et au soutien de notre association par le Crédit Mutuel de Bretagne,  nous venons de financer l'achat de 230 blousons, 240 paires de bottes, 140 bonnets et 100 paires de chaussettes.

 


 


 


 


Le père Noël apportera également aux enfants, quelques fournitures scolaires, des ballons et des bonbons.

Nos blousons sont en cours de confection au Vietnam et notre commande sera rapidement livrée.

Lors de ses échanges avec les grossistes, Bau leur a longuement parlé des conditions de vie dans le village de Lao.

Touchée par notre projet, une commerçante a décidé d'offrir 300 vêtements neufs aux parents des enfants que nous souhaitions aider.

 

 


 


 

Une association bouddhiste nous a également proposé 100 kg de vêtements supplémentaires pour que dans le petit village chrétien de Lao, personne ne soit oublié à l'occasion des fêtes de Noël.

Un grand merci à Bau, le directeur de l'agence de voyage Horizon Vietnam Travel, pour le temps consacré à la préparation de ce projet. 

 

Bau

Bau prendra à sa charge, tous les frais liés à la logistique du voyage humanitaire et une dizaine de ses salariés l'accompagneront pour l'aider à mener cette belle opération de solidarité.

 

 


Aucun commentaire: